Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Réserver
Arrivée
Départ
Nombre d'adultes
Nombre d'enfants
Arrivée : 16:00
Départ : 12:00
Offres
exclusives
Contact privilégié au
+33 (0)4 50 09 31 20
Séjour
sur-mesure
fr
fr en

Actualités Recette : Tomate Mozzarella & Chips de Pomme

Juillet 2019

En cette période estivale, Sylvain Fombertasse, Chef Exécutif du restaurant La Brasserie et service Banquet, vous confie une recette pleine de fraîcheur et facile à réaliser pour une entrée en toute convivialité avec vos invités...

Tomate Mozzarella & Chips de Pomme

Ingrédients pour votre recette pour 4 personnes
- 2 Tomates Cœur-de-Bœuf
- 2 boules de Mozzarella di Bufala
- 50 g de Mesclun
- 1 Oignon Cébette
- 1 Pomme Golden
- 1 cuillère à soupe de Miel
- Ciboulette, sel, poivre
- Vinaigrette : 1 cuillère à soupe de moutarde, 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin, 6 cuillères à soupe d'huile de tournesol, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 blanc d'œuf, 1 cuillère à soupe d'huile de truffe (ou noisette/noix).

 

Préparation de votre "Tomate Mozzarella"

  • Vinaigrette : Mélanger au mixeur la moutarde, le vinaigre, le sel et le poivre. Incorporer l'huile. Ajouter le blanc d'oeuf pour l'onctuosité, mixer. Toujours en mixant, ajouter l'huile de truffe. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. 
  • Tomates : couper les en deux. Dans une poêle chaude, faire caraméliser le miel puis faire rôtir les tomates côté chair. Lorsqu'elles sont colorées, réserver. Verser sur chaque tomate un filet d'huile d'olive et quelques grains de fleur de sel. Réserver. Couper les boules de mozzarella en deux. Réserver. 
  • Chips : Couper la pomme en fines lamelles. Les déposer sur une plaque recouverte d'un papier de cuisson. Enfourner 3h à 90°C dans un four ventilé. Réserver. 
  • Verser un peu de vinaigrette et de ciboulette hachée au fond de l'assiette. Déposer une demi-tomate au centre, surmontée d'une demi-boule de mozzarella. Ajouter le mesclun, l'oignon cébette haché, un filet d'huile d'olive et quelques chips de pommes. Ajouter un tour de poivre du moulin. 
Nous vous souhaitons une très agréable dégustation et n'hésitez pas à nous faire votre retour sur notre page Facebook, Instagram ou par email
Pour rester informés de nos offres & événements, inscrivez-vous à notre newsletter
Ok