We use cookies to ensure the best possible experience on our site. By continuing to use it, we consider that you accept their use. more information
Book
Arrival
Departure
Number of adults
Number of children
Arrivée : 16:00
Départ : 12:00
Offres
exclusives
Contact privilégié au
+33 (0)4 50 09 31 20
Séjour
sur-mesure
en
fr en

Meeting with our Chefs

The Impérial Palace, a 4-star hotel located in the heart of bucolic gardens on the edge of the blue waters of Lake Annecy, has everything to make you dream. But the experience would not be complete without a varied and high-quality gastronomic offer, a real added value carried by our 3 Chefs and Head Sommelier, who, every day, compete in creativity to delight the guests of our restaurants.

 
Great gastronomy, bistronomy, traditional and Italian cuisine, our 4 passionates work with talent and expertise alongside their brigade to ensure the success of each service at La Voile, La Brasserie, Le Riva, the Hip Bar or the banqueting service, from the different kitchens of the hotel.

Adrien TUPIN-BRON
Executive Chef
La Voile, Le Riva & Hip Bar

The man who was destined to become a coachbuilder finally fell in love with baking a little by chance. It was during his third year internship in a pastry shop in Douvaine that his future changed... He then decided to join the CFA of Groisy to obtain a CAP and then a BTM in pastry making.

 
Adrien Tupin-Bron joined Imperial Palace as a Pastry Chef in 2011 at the age of 20. Five years later, he was entrusted with the responsibility of pastry for all the restaurants in the hotel. At the age of 27, he took up a new challenge as Chef of the gastronomic restaurant La Voile. A natural evolution for him, who used to combine vegetables with fruit in his desserts, such as Asparagus with Yuzu or Peach with Fennel and Rocket. Perfectionist, discreet and unifying, Adrien considers kitchen work above all to be teamwork, where everyone brings their experience and sensitivity to make the moment unique.

Sylvain FOMBERTASSE Executive Chef
La Brasserie & Service Banquet

It was in Lyon that this native of Chambéry made his debut: after 4 years in the Brasseries Paul Bocuse, he left to complete his career in the kitchens of the Hilton Cité Internationale and then with the caterer “Meilleur Ouvrier de France” Jean-Paul Pignol. From these experiences, he learns the importance of the product and the pleasure of authentic and tasty traditional cuisine.

 
At the Imperial Palace since 2014, Sylvain, calm and attentive to the needs of his teams, is now in charge of the restaurant La Brasserie and of banqueting.
 

Quentin THEVENARD
Pastry Chef

According to his mother, he fell into the pot when he was very young! Always in the kitchen by her side, all he could think about was cooking. He obtained his hotel management BEP with a cooking option in 2006 at the Stanislas high school in Nancy and, two years later, in Arras, his BP in the same subjects. He went on to obtain an additional mention as a Restaurant Dessert Cook and in 2015 he was awarded the gastronomy trophy for the best Pastry Chef in Rhône-Alpes.

 
Son parcours professionnel lui fait traverser la France, Deauville, Le Normandy, Arêches-Beaufort et Le Christiania***, Mercuès aux côtés de Philippe Combet*. Fin 2013, il se rapproche des berges du lac d’Annecy chez Yoann Conte** pour rejoindre ensuite le restaurant gastronomique La Voile en février 2017 où il trouve immédiatement sa place aux côtés d’Adrien. 

Isabelle MABBOUX Head Sommelier

After obtaining the first two levels of the Master Sommellerie, she worked in various renowned Michelin-starred restaurants in France, England and Germany. In 2012, she returned to France and in spring 2014, she joined the Imperial Palace where she was given the opportunity to create La Voile's wine menu in perfect autonomy. In her reflections, she will attach particular importance to highlighting young winegrowers as well as the wines of the region.

 
On November 11th 2018, Isabelle will be among the 5 finalists of the national competition for the Best Sommelier of France. A very promising future!
 

Informations & Reservation

Reservation is recommended


+33 (0)4 50 09 30 00

Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Réserver
Arrivée
Départ
Nombre d'adultes
Nombre d'enfants
Arrivée : 16:00
Départ : 12:00
Offres
exclusives
Contact privilégié au
+33 (0)4 50 09 31 20
Séjour
sur-mesure
fr
fr en

A la rencontre de nos Chefs

L’Impérial Palace, hôtel 4 étoiles situé au cœur de jardins bucoliques en bordure des eaux bleues du lac d’Annecy, a tout pour faire rêver. Mais l’expérience ne saurait être complète sans une proposition gastronomique variée et de grande qualité, véritable valeur ajoutée portée par nos 3 Chefs et notre Sommelière, qui chaque jour rivalisent de créativité pour régaler la clientèle de nos restaurants.

 
Haute gastronomie, bistronomie, cuisine traditionnelle et italienne... nos 4 passionnés œuvrent avec talent et expertise aux côtés de leur brigade, pour assurer le succès de chaque service à La Voile, La Brasserie, Le Riva, au Hip Bar ou au service banquet, depuis les différentes cuisines de l’hôtel.

Adrien TUPIN-BRON
Chef Exécutif
La Voile, Le Riva & Hip Bar

Celui qui se destinait à devenir carrossier est tombé finalement amoureux de la pâtisserie un peu par hasard. C'est à l'occasion de son stage de troisième dans une pâtisserie à Douvaine que va changer son avenir... Il décide alors d’intégrer le CFA de Groisy pour obtenir un CAP puis un BTM pâtissier.

 
Adrien Tupin-Bron est entré comme pâtissier à l’Impérial Palace en 2011, à l’âge de 20 ans. Cinq ans plus tard, on lui confie la responsabilité de la pâtisserie pour tous les restaurants de l’établissement. A 27 ans, il relève un nouveau challenge en tant que Chef du restaurant gastronomique La Voile. Une évolution naturelle pour lui, qui avait l’habitude d’associer les légumes aux fruits dans ses desserts, comme par exemple l’Asperge avec le Yuzu ou encore la Pêche avec le Fenouil et la Roquette. Perfectionniste, discret et fédérateur, Adrien considère le travail en cuisine avant tout comme un travail d’équipe, où chacun apporte son expérience et sa sensibilité pour que le moment soit unique.

Sylvain FOMBERTASSE Chef Exécutif
La Brasserie & Service Banquet

C’est à Lyon que ce chambérien d’origine a fait ses armes : après 4 années dans les Brasseries Paul Bocuse, il part compléter son parcours dans les cuisines du Hilton de la Cité Internationale puis auprès du traiteur Meilleur Ouvrier de France Jean-Paul Pignol. De ces expériences, il retient l’importance du produit et le plaisir d’une cuisine traditionnelle authentique et savoureuse.

 
A l’Impérial Palace depuis 2014, ce Chef calme, posé et à l’écoute de ses équipes a aujourd’hui la responsabilité du restaurant La Brasserie et de la restauration banquet.
 

Quentin THEVENARD
Chef Pâtissier

Aux dires de sa maman, il est tombé dans la marmite dès son plus jeune âge ! Toujours aux fourneaux à ses côtés, il n’avait que la cuisine en tête. C’est au lycée Stanislas de Nancy qu’il obtient en 2006 son BEP hôtellerie option cuisine et, deux ans plus tard, à Arras son BP dans les mêmes disciplines. Il poursuit avec une mention complémentaire Cuisinier en desserts de Restaurant et en 2015 obtient le trophée de la gastronomie du meilleur Chef Pâtissier Rhône-Alpes.

 
Son parcours professionnel lui fait traverser la France, Deauville, Le Normandy, Arêches-Beaufort et Le Christiania***, Mercuès aux côtés de Philippe Combet*. Fin 2013, il se rapproche des berges du lac d’Annecy chez Yoann Conte** pour rejoindre ensuite le restaurant gastronomique La Voile en février 2017 où il trouve immédiatement sa place aux côtés d’Adrien. 

Isabelle MABBOUX Cheffe Sommelière

Après l’obtention des deux premiers niveaux du Master Sommellerie, elle travaille dans différents restaurants étoilés de renom aussi bien en France, qu'en Angleterre ou en Allemagne. En 2012, c’est le retour en France et au printemps 2014, elle rejoint l’Impérial Palace où l’opportunité de créer la carte des vins de La Voile, en parfaite autonomie, lui est confiée. Dans sa réflexion, elle attachera une importance particulière à la mise en avant de jeunes vignerons ainsi que des vins de la région.

 
Le 11 novembre 2018, Isabelle figure parmi les 5 finalistes du concours national du Meilleur Sommelier de France. Un avenir très prometteur !
 

Informations & Réservation

Réservation recommandée


+33 (0)4 50 09 30 00