Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Réserver
Arrivée
Départ
Nombre d'adultes
Nombre d'enfants
Arrivée : 16:00
Départ : 12:00
Offres
exclusives
Contact privilégié au
+33 (0)4 50 09 31 20
Séjour
sur-mesure
fr
fr en

A la rencontre de nos Chefs

L’Impérial Palace, hôtel 4 étoiles situé au cœur de jardins bucoliques en bordure des eaux bleues du lac d’Annecy, a tout pour faire rêver. Mais l’expérience ne saurait être complète sans une proposition gastronomique variée et de grande qualité, véritable valeur ajoutée portée par nos 3 Chefs et notre Sommelière, qui chaque jour rivalisent de créativité pour régaler la clientèle de nos restaurants.

 
Haute gastronomie, bistronomie, cuisine traditionnelle et italienne... nos 4 passionnés œuvrent avec talent et expertise aux côtés de leur brigade, pour assurer le succès de chaque service à La Voile, La Brasserie, Le Riva, au Hip Bar ou au service banquet, depuis les différentes cuisines de l’hôtel.

Adrien TUPIN-BRON
Chef Exécutif
La Voile, Le Riva & Hip Bar

Celui qui se destinait à devenir carrossier est tombé finalement amoureux de la pâtisserie un peu par hasard. C'est à l'occasion de son stage de troisième dans une pâtisserie à Douvaine que va changer son avenir... Il décide alors d’intégrer le CFA de Groisy pour obtenir un CAP puis un BTM pâtissier.

 
Adrien Tupin-Bron est entré comme pâtissier à l’Impérial Palace en 2011, à l’âge de 20 ans. Cinq ans plus tard, on lui confie la responsabilité de la pâtisserie pour tous les restaurants de l’établissement. A 27 ans, il relève un nouveau challenge en tant que Chef du restaurant gastronomique La Voile. Une évolution naturelle pour lui, qui avait l’habitude d’associer les légumes aux fruits dans ses desserts, comme par exemple l’Asperge avec le Yuzu ou encore la Pêche avec le Fenouil et la Roquette. Perfectionniste, discret et fédérateur, Adrien considère le travail en cuisine avant tout comme un travail d’équipe, où chacun apporte son expérience et sa sensibilité pour que le moment soit unique.

Sylvain FOMBERTASSE Chef Exécutif
La Brasserie & Service Banquet

C’est à Lyon que ce chambérien d’origine a fait ses armes : après 4 années dans les Brasseries Paul Bocuse, il part compléter son parcours dans les cuisines du Hilton de la Cité Internationale puis auprès du traiteur Meilleur Ouvrier de France Jean-Paul Pignol. De ces expériences, il retient l’importance du produit et le plaisir d’une cuisine traditionnelle authentique et savoureuse.

 
A l’Impérial Palace depuis 2014, ce Chef calme, posé et à l’écoute de ses équipes a aujourd’hui la responsabilité du restaurant La Brasserie et de la restauration banquet.
 

Quentin THEVENARD
Chef Pâtissier

Aux dires de sa maman, il est tombé dans la marmite dès son plus jeune âge ! Toujours aux fourneaux à ses côtés, il n’avait que la cuisine en tête. C’est au lycée Stanislas de Nancy qu’il obtient en 2006 son BEP hôtellerie option cuisine et, deux ans plus tard, à Arras son BP dans les mêmes disciplines. Il poursuit avec une mention complémentaire Cuisinier en desserts de Restaurant et en 2015 obtient le trophée de la gastronomie du meilleur Chef Pâtissier Rhône-Alpes.

 
Son parcours professionnel lui fait traverser la France, Deauville, Le Normandy, Arêches-Beaufort et Le Christiania***, Mercuès aux côtés de Philippe Combet*. Fin 2013, il se rapproche des berges du lac d’Annecy chez Yoann Conte** pour rejoindre ensuite le restaurant gastronomique La Voile en février 2017 où il trouve immédiatement sa place aux côtés d’Adrien. 

Isabelle MABBOUX Cheffe Sommelière

Après l’obtention des deux premiers niveaux du Master Sommellerie, elle travaille dans différents restaurants étoilés de renom aussi bien en France, qu'en Angleterre ou en Allemagne. En 2012, c’est le retour en France et au printemps 2014, elle rejoint l’Impérial Palace où l’opportunité de créer la carte des vins de La Voile, en parfaite autonomie, lui est confiée. Dans sa réflexion, elle attachera une importance particulière à la mise en avant de jeunes vignerons ainsi que des vins de la région.

 
Le 11 novembre 2018, Isabelle figure parmi les 5 finalistes du concours national du Meilleur Sommelier de France. Un avenir très prometteur !
 

Informations & Réservation

Réservation recommandée


+33 (0)4 50 09 30 00