Les Journées du Patrimoine à Annecy
Cette année a eu lieu la 34ème édition des Journées Européennes du Patrimoine. Pour cette édition centrée sur le thème de la jeunesse, l’Impérial Palace Annecy a ouvert ses portes les 16 et 17 septembre 2017 pour la première fois.
Vous étiez nombreux à souhaiter avoir l’opportunité de visiter ce bâtiment emblématique, chargé d'histoire, de la ville d’Annecy…
Le programme des visites de l’Impérial Palace
Le temps d’un week-end, l’Impérial Palace a proposé de faire découvrir les différents lieux et coulisses de l’établissement lors d’une visite unique guidée par un membre du personnel par groupe de 10 à 15 personnes.
Durant une heure trente, nos hôtes ont eu l’opportunité de prendre connaissance les dates phares de l’historique de cet ancien palace d'Annecy. Ils ont également pu parcourir tous les espaces accessibles à notre clientèle, qui composent l’Impérial Palace : les chambres et suites de l'hôtel, le Cristal Spa et son espace bien-être, les 3 restaurants et bar de l’établissement (le restaurant gastronomique La Voile, La Brasserie, Le Riva et le Hip Bar) et également le Casino Impérial, son bar et ses salles de jeux.
A leur grande surprise, nos visiteurs ont également été conviés dans les lieux non accessibles au public afin d'explorer les espaces réservés au personnel: les cuisines de nos restaurants, qui suscitent beaucoup de curiosité, la régiedu centre des congrès qui permet le bon déroulement des spectacles, des mariages ou de toute autre manifestation ou séminaire organisé à l’Impérial Palace et d’où sont gérés les lumières et le son de la scène, les loges des artistes et même la cafétéria du personnel.
Un rendez-vous annuel
Nous sommes ravis d’avoir pu vous accueillir aussi nombreux au sein de notre établissement. Après le succès rencontré lors de cette première participation aux Journées Européennes du Patrimoine, l'Impérial Palace d'Annecy souhaite renouveler l’opération lors de la prochaine édition en 2018.
En attendant, nous vous proposons de découvrir ici l’historique de l’Impérial Palace où tout a commencé en 1912…