Arrivée
Départ
Nombre d'adultes
Nombre d'enfants
Arrivée : 16:00
Départ : 12:00
Offres
exclusives
Contact privilégié au
+33 (0)4 50 09 31 20
Séjour
sur-mesure
fr
fr en

Actualités Des autos rétro à l'Impérial Palace

18 septembre 2022

Dans le cadre des journées Européennes du Patrimoine, en complément des visites de notre établissement organisées ce week-end, l'Impérial Palace a eu le plaisir d'accueillir le dimanche 18 septembre au matin une quinzaine de beautés automobiles !

Originaires de l’entre-deux guerres ou des années 50, de nombreux modèles étaient présents : parmi les plus anciens, on note une magnifique Citroën jaune de 1921 et une Peugeot 301 à la ligne très classique, produite entre 1932 et 1936 et digne représentante des « caisses carrées ». A partir de 1935, l’aérodynamisme apparaît. Les carrosseries deviennent plus fluides comme avec l’élégante Peugeot 302 noires aux formes plus arrondies.

Autre voiture remarquable sous les yeux des spectateurs ce week-end, une Rolls Royce de 1925 propriété du Commandant Louis Weller de 1929 à 1975. Ce dernier la met à disposition de ses connaissances, rois, reines, chefs d’état et célébrités parmi lesquelles on peut citer Charlie Chaplin. Le Commandant Louis Weller l’offre ensuite à son grand ami Le Prince Michel de Bourbon Parme qui offre une magnifique rénovation à la voiture mythique. Une motobécane rutilante de 1936 complète la collection.



Si certains ont acheté ces petits bijoux déjà en l’état, d’autres propriétaires amoureux des belles mécaniques ont passé de nombreuses années à redonner vie à ces témoins du passé.

Ces anciennes demoiselles ont fait le bonheur des passionnés, des visiteurs, des passants et nous ont permis de replonger dans les années historiques de l'hôtel Impérial à Annecy... bâtiment emblématique de la ville et centenaire puisqu'il a ouvert ses portes en 1913.

Après un passage sur le perron, ces bijoux automobiles ont continué leur route en direction de l'hôtel de ville d'Annecy pour rejoindre ensuite Saint-Jorioz, ville natale de Joseph Blanc, maire d'Annecy de 1909 à 1941 dont les œuvres ont été mises en lumière avec l'exposition « Drôles de cartes postales : Annecy, les années 20-30 s’animent », conçue par les Archives municipales.



Un rendez-vous organisé en partenariat avec le Club auto-rétro de l’Albanais et les Archives Municipales d’Annecy.
© Archives municipales d’Annecy / Pedro Studio Photo

Pour rester informés de nos offres & événements, inscrivez-vous à notre newsletter
Ok
  1. Accueil
  2. Événements
  3. Des autos rétro à l'Impérial Palace