MENU
RESERVER
Close
Close

La Voile

A wide variety of culinary flavours...

Discover the new place for people who appreciate fine food: gourmet cuisine and an inventive menu with high-quality seasonal products. Our Sommelier is at your disposal to match your wine with the dishes of your choice.

Restaurant La Voile_Foie Gras_2017
Restaurant La Voile_Peche Jaune Fenouil
Restaurant La Voile_Fera

La Voile gastronomic restaurant is located in a unique environment amid lake and the mountains. The setting is refined with tables in the dining room or outside on the shady terrace opposite Lake Annecy.

  • Service for lunch from 12 noon to 2 pm  
    Service for dinner from 7 pm to 9.30 pm 
  • The restaurant is open from Tuesday to Sunday lunch
  • "À la carte" breakfast is served from 8 am to 11 am

Booking recommended on +33 (0)4 50 09 30 00
A free carpark is available for our clients based on availabilities. Pets are not allowed in bar and restaurant areas, except for guide dogs.

Rencontrez nos Chefs

 
Adrien Tupin Bron, Chef Restaurant gastronomique La Voile
Adrien, Chef

ADRIEN TUPIN-BRON, Chef de Cuisine

Celui qui se destinait à devenir carrossier est tombé dans la marmite de la pâtisserie un peu par hasard. C'est à l'occasion de son stage de troisième dans une pâtisserie à Douvaine que va changer son avenir... Il décide alors d’intégrer le CFA de Groisy pour obtenir un CAP puis un BTM pâtissier.
L’année 2011 marque le début de son histoire avec l’Impérial Palace**** ! En octobre, Brevet de Technicien de Métiers en poche, il intègre l’établissement pour une durée «théorique» de 5 mois en remplacement d’un congé maternité d’une Chef de Partie. On dit que la chance sourit aux audacieux : Le départ du second permet à Adrien d'occuper ce nouveau poste ! A 25 ans, un autre signe du destin lui donne l'opportunité de diriger l’intégralité de la pâtisserie de l’Impérial Palace, pour La Voile, La Brasserie mais aussi les Banquets avec deux équipes distinctes.
Aujourd'hui à 26 ans, il relève un nouveau challenge en tant que Chef du restaurant gastronomique La Voile. Mais comment devient-on Chef de Cuisine quand on est Chef Pâtissier ?
"Quand Thomas Eudier a rejoint l’Impérial Palace en avril 2016, j’ai commencé à passer beaucoup plus de temps côté cuisine. J’appréciais l’homme autant pour ses qualités humaines que pour son talent. J’ai aussi évolué sur la carte des desserts que je proposais en associant régulièrement les légumes aux fruits comme par exemple l’Asperge avec Yuzu ou encore la Pêche avec Fenouil et Roquette. Finalement, c’est tout à fait naturellement et inconsciemment que la cuisine est devenue une évidence."

Yohan, Second Cuisine

Yohan Crolas

La cuisine, il décide d’en faire son métier lors du stage de 3ème qu’il réalise au restaurant Le Pressoir* à Saint-Avé. Réceptionner des produits entiers et voir le travail autour pour les sublimer le fascine immédiatement. C’est dans le Morbihan, à Vannes, en 2012 que Yoann obtient son Bac Professionnel Restauration avec option Cuisine. L’année suivante, il opte pour une formation complémentaire Restauration des produits de la mer à Trégunc.
Diplômes en poche, il quitte sa Bretagne natale pour le Sud de la France, au Castellet et son célèbre chef Christophe Bacquié**Après le Sud direction les Alpes pour une saison à La Clusaz au sein de l’hôtel Au Coeur du Village***** Relais & Châteaux et son chef Thomas Eudier. Là, il devient demi-chef de partie poste cuisson, puis chef de partie garde-manger l'été suivant. Rapide retour en Bretagne comme chef de cuisine au restaurant La part des anges à Plougasnou avant un retour en Haute-Savoie en février 2017.
Il intègre les équipes du restaurant La Voile de l’Impérial Palace en qualité de second de cuisine et collabore étroitement avec Adrien sur l’élaboration des cartes.

Quentin Thevenard, Second Pâtisserie, Restaurant gastronomique La Voile
Quentin Thevenard, Second Pâtisserie

Quentin Thevenard

Aux dires de sa maman, il est tombé dans la marmite dès son plus jeune âge !
Toujours en cuisine à ses côtés, il n’avait que la cuisine en tête. C’est au lycée Stanislas de Nancy qu’il obtient en 2006 son BEP hôtellerie option cuisine et deux ans plus tard à Arras son BP dans les mêmes disciplines. Il poursuit avec une mention complémentaire Cuisinier en dessert de Restaurant et en 2015 obtient le trophée de la gastronomie du meilleur Chef pâtissier Rhône-Alpes. 
Son parcours professionnel lui fait traverser la France, Deauville et Le Normandy, Arèches-Beaufort et Le Christiania**, Mercues aux côtés de Philippe Combet*.
Fin 2013, il se rapproche des berges du lac d’Annecy chez Yoann Conte** pour rejoindre le restaurant gastronomique La Voile en février 2017 où il trouve immédiatement sa place aux côtés d’Adrien.

Impérial Palace - allée de l'Impérial - 74000 Annecy
 - France - 
+33 (0)4 50 09 30 00